Le projet visant à faciliter le recrutement de main-d’œuvre étrangère est piloté par un comité d’expert. Il est composé de différents professionnels concernés par la rareté de main-d’œuvre dans le milieu de la petite enfance et l’intégration professionnelle des immigrants.
La pénurie de main-d’œuvre touche aussi le secteur de la petite enfance, que ce soit dans les CPE ou encore dans les service de garde en milieu familial. Cette situation a de grandes répercussions économiques. De nombreux parents ne trouvant pas de service éducatif pour leur enfant se voient, pour certains forcés, de quitter leur emploi et de rester à la maison. De plus, les CPE en manque de personnel doivent redoubler d’efforts pour maintenir la qualité des services éducatifs et la prospérité de leurs employés.
Pallier à la pénurie de main-d’œuvre dans les services éducatifs à la petite enfance.
DOCUMENT UTILE
Processus d’immigration en petite enfance - Mise à jour mai 2024
Vous souhaitez travailler en petite enfance et vous n’êtes ni résident permanent, ni Canadien?Pour vous renseigner sur les démarches afin d’obtenir un permis de travail, nous vous invitons à consulter le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ou encore de vous référer à un consultant/avocat spécialisé en immigration. Veuillez prendre note que notre rôle n’est pas d’accompagner individuellement dans leurs démarches, les personnes étrangères souhaitant travailler dans le secteur de la petite enfance au Québec. |
Vous avez des questions ou des commentaires ?
Contactez-nous : lpitre-vezina@cqsepe.ca
© 2024 CQSEPE | Tous droits réservés. - Conception Web : ViGlob