POUR QUI ? 

Les capsules vidéo seront destinées aux administrateurs (employeurs) du réseau des services éducatifs à la petite enfance. 

 

POURQUOI ? 

En raison de la représentation majoritaire de parents au sein des conseils d’administration et des mandats de courte durée de ceux-ci, il est nommé comme un défi important pour les directions générales de transmettre une information fluide portant sur les éléments qui constituent le programme éducatif ainsi que le dossier de l’enfant. 

 

BUT ? 

Ce projet permettra de démystifier le cadre réglementaire et législatif ainsi que les éléments pédagogiques présents, dont le programme éducatif et le dossier de l’enfant. 

 

OBJECTIF ?

L’objectif principal de ce projet est de faire connaître aux administrateurs les obligations d’ordre pédagogique qui régissent les CPE et bureaux coordonnateurs afin que ceux-ci puissent plus facilement adopter ou réviser le programme éducatif en fonction de la mission et des valeurs propres de la corporation. 

 

COMMENT ? 

En créant des outils d’information et des capsules de formation qui favoriseront l’échange entre les administrateurs et le personnel d’encadrement sur les responsabilités inhérentes à sa mission, soit d’offrir des services éducatifs de qualité.  

 

QUAND ?

Lancement des capsules de formation en novembre 2021.


Vous avez des questions ou des commentaires ?

Contactez-nous : agiguere@cqsepe.ca

Avec la participation financière du ministère de la Famille.