Chaudière-Appalaches
Présentation
CPE L’Envol
Adresse : 120 Rue du Hêtre, Laurier-Station, G0S 1N0
Description du poste
Sous l’autorité de la direction générale, la personne titulaire du poste coordonne et assure une offre alimentaire adaptée aux besoins des enfants et conforme aux politiques du CPE. Présente activement sur le terrain, elle se déplace dans les différentes installations et collabore étroitement avec les directions d’installation, le personnel éducateur et l’équipe du service alimentaire afin de garantir la qualité de la préparation et de la distribution des repas et collations, tout en soutenant pleinement la mission éducative du CPE.
Principales fonctions
- Gérer le personnel du service alimentaire conformément aux politiques du CPE, à la convention collective et aux directives de la direction générale.
- Superviser la préparation des repas et remplacer le cuisinier la cuisinière au besoin lors d’absence.
- Assurer une présence terrain dans l’ensemble des installations afin de coordonner la réception, la distribution et la présentation des repas et collations, tout en offrant un soutien constant au personnel.
- Superviser les achats, contrôler le budget et assurer la qualité des aliments.
- Vérifier, contrôler la qualité des aliments et leur conservation conformément à la MAPAQ.
- Planifier les horaires de travail du service alimentaire et coordonner les remplacements du personnel.
- Élaborer des méthodes et des outils de travail supportant le personnel.
- Préparer et animer les réunions d’équipe du service alimentaire.
- Planifier et superviser l’entretien des équipements, des cuisines pour les différentes installations.
- Planifier les menus en conformité avec la politique alimentaire et en tenant compte du Guide alimentaire canadien, les accommodements alimentaires des enfants.
- Communiquer aux parents et à l’équipe toute information pertinente concernant le service alimentaire et répondre aux interrogations relatives à l’alimentation.
- Agir comme personne-ressource dans le développement du personnel.
- Participer aux comités de gestion et collaborer avec l’équipe éducative.
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Qualifications requises
- Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou un diplôme collégial (AEC ou DEC) en diététique, en cuisine d’établissement, en pâtisserie ou dans un domaine connexe.
- Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en ressources humaines, en gestion des organisations ou dans une discipline équivalente (atout).
- Cumuler au moins deux années d’expérience pertinente, incluant la gestion de personnel.
- Détenir une attestation valide de formation en hygiène et salubrité (MAPAQ).
- Fournir une déclaration d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.
- Maitrise de la suite MS Office.
Conditions
- Selon les échelles salariales du Ministère de la famille
- Assurance collective
- Régime de retraite
- Congés personnels
- Vacances
- Date d’entrée en poste: 16/02/2026