Date d’entrée en poste: 01/12/2025
Présentation du CPE
Adresse : 3196, rue Rhéaume, Québec, Québec, G1C 4T8
cpe@monsieurgrossebedaine.com
Téléphone : 4186607840
CPE Monsieur Grosse Bedaine et le CPE le Palais des bouts de choux
Le CPE le Palais des bouts de choux et le CPE Monsieur Grosse Bedaine, requièrent les services d’un(e) directeur (trice) adjoint (e) à la pédagogie et aux ressources humaines pour les deux CPE. Si vous désirez contribuer à l’amélioration de la qualité éducative au sein de deux équipes expérimentées et mobilisées, que vous aimez les enfants et que vous avez le goût de relever le défi de la gestion quotidienne d’un CPE et de sa qualité éducative, alors c’est votre chance.
L’installation du Palais des bouts de choux est située dans le Palais de Justice de Québec et l’installation Monsieur Grosse Bedaine est stratégiquement située au coin de l’avenue Bourg-Royal et l’autoroute Félix Leclerc à Beauport, à peine 4 km sépare les deux installations. Les deux installations accueillent 109 enfants de 0 à 5 ans (39 pour l’une et 70 pour l’autre).
Description du poste :
Le CPE Palais des bouts de choux est aussi en processus de réalisation d’une nouvelle installation de 96 places, dont l’ouverture est prévue au début de 027. L’action des deux CPE est orientée par le programme éducatif afin d’assurer le développement global des enfants. Deux équipes d’expériences stables, créatives et dynamiques, y colorent quotidiennement l’atmosphère accueillante et chaleureuse des deux milieux où le travail d’équipe est valorisé. Les deux CPE offrent un environnement stimulant, bienveillant où le jeu actif et accompagné est au cœur des interventions éducatives. Nous nous assurons d’offrir une expérience éducative enfant/parent
Principales tâches :
Sous l’autorité des deux directrices générales, la directrice adjointe à la pédagogie et aux ressources humaines a pour mandat de collaborer à la coordination générale de chacun des CPE, remplacer la direction en leur absence, voir au bon fonctionnement des installations, accompagner et encadrer le personnel éducateur et spécialisé et gérer les ressources matérielles.
- Gérer l’offre de services éducatifs ainsi que la relation avec les parents-utilisateurs des installations afin de favoriser le développement global des enfants.
- Gérer le personnel de l’installation sous sa responsabilité conformément à la convention collective pour favoriser une contribution optimale du personnel à la réalisation de la mission du CPE.
- Gérer les affaires administratives, en lien avec la qualité éducative et le fonctionnement quotidien de l’installation, conformément au budget qui lui est accordé.
- Contribuer aux travaux de l’équipe de direction.
Qualifications requises :
- DEC en technique d’éducation à l’enfance ou l’équivalent ;
- Un certificat universitaire en gestion, préférablement en gestion des ressources humaines ou l’équivalent ;
- Certificat universitaire en soutien pédagogique serait un atout ;
- Une combinaison de 3 à 5 ans d’expérience pertinente en pédagogie et en ressources humaines de préférence dans le domaine des CPE ou un domaine similaire. Expérience en gestion d’un milieu syndiqué (un atout) ;
- Détenir une formation en secourisme adaptée à la petite enfance et une attestation d’absence d’empêchement à jour ;
- Posséder une bonne maîtrise de la langue française ;
- Excellente maîtrise de la suite office, et des outils électroniques ;
- Connaissance du Gestionnaire Amigest et À petit pas un atout.
Conditions de travail & rémunération :
- 32 heures par semaine, des heures pourraient s’ajouter suivant l’ajout de la nouvelle installation du CPE le Palais des bouts de choux ;
- Rémunération selon la formation et l’expérience de travail, en conformité avec le guide de rémunération du personnel d’encadrement du MF de type 3 (échelle salariale en révision) ;
- Assurance collective, Régime de retraite ;
- La personne doit être en mesure de se véhiculer entre les deux installations.
Autres informations :
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées. Ces dernières devront fournir une attestation d’absences d’empêchement et des références récentes lors de l’entrevue.
Pour une description détaillée des fonctions, consulter le lien suivant, pages 9 et 10 : https://can01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fcdn-contenu.quebec.ca%2Fcdn-contenu%2Fadm%2Fmin%2Ffamille%2Fpublications-adm%2FService_de_garde%2FRH%2FDE-comp-cadres.pdf&data=05%7C02%7Ccjoncas%40cqsepe.ca%7Cca4ee4bc90ae4e47764508de12569b8e%7Cd7250b0a730f46fca0c62a2c0d7edce5%7C0%7C0%7C638968360397465418%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJFbXB0eU1hcGkiOnRydWUsIlYiOiIwLjAuMDAwMCIsIlAiOiJXaW4zMiIsIkFOIjoiTWFpbCIsIldUIjoyfQ%3D%3D%7C0%7C%7C%7C&sdata=XBUPf%2FK%2BhZSzcE7wdv41BpR2Y9TcFFLQG4X1GBvzDyo%3D&reserved=0
Toute personne intéressée par le poste et ses défis est invitée à présenter sa candidature en faisant parvenir une lettre d’intention et son curriculum vitae par courriel à : ma.consultante.en.cpe@gmail.com, d’ici le 20 novembre 2025, minuit à l’attention du comité de sélection