Coeur à coeur - RSG

Nouvelles

Milieu éducatif à horaire atypique (MÉHA) Les Noctambules - Offres d’emploi

12 Août 2020

Le MÉHA Les Noctambules est un service de garde à horaire atypique qui dispose de 34 places pour des enfants âgés de 0 à 12 ans. Il est né de la volonté du milieu et suscite un intérêt marqué par la population et les entreprises. Ce service innovateur, chapeauté par le CQSEPE, accueillera 18 enfants âgés de 0 à 5 ans et 16 enfants âgés de 6 à 12 ans. Situé dans l’ancien presbytère de Saint-Pamphile, le MÉHA sera ouvert du lundi au jeudi de 14 h 30 à 8 h 30 et le vendredi de 14 h 30 à 21 h 30. L’ouverture est prévue en septembre 2020 et nous sommes présentement à la recherche de gens motivés pour compléter l’équipe du MÉHA : intervenant en service de garde atypique, préposé en service de garde atypique, préposé aux repas et aux pauses. Tous les détails dans la section suivante du site WEB : Projets/Milieu éducatif à horaire atypique.

Report de toutes les activités en présence

26 Mai 2020

Dans la foulée du contexte actuel (pandémie de la Covid-19), le CQSEPE est contraint de reporter toutes les activités de formation et de consultation (en personne) prévues jusqu’en septembre. De nouvelles dates seront proposées ultérieurement et des activités en ligne également ! Merci de votre compréhension.

Dossier éducatif de l’enfant - Nouveau partenariat avec Planitou !

10 Février 2020

Le Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE) et Planitou sont fiers d’annoncer la signature d’une entente de partenariat entre les deux organisations. Grâce à cet accord, les membres du CQSEPE se verront faciliter l’accès à un modèle numérique de dossier éducatif de l’enfant dans l’objectif de répondre aux exigences ministérielles qui seront en vigueur au cours des prochains mois. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter : info@cqsepe.ca

Lancement d’un projet pilote permettant le rehaussement des pratiques éducatives

28 Juin 2018

Le CQSEPE est très fier d’annoncer le lancement d’un projet pilote triennal de grande envergure qui proposera des formations et des outils qui permettront l’appropriation de meilleures pratiques pour des interventions pédagogiques toujours plus cohérentes et efficaces auprès des enfants présentant des défis langagiers et comportementaux. Le déploiement, sur le territoire de la MRC de Portneuf et sur celui de la Ville de Trois-Rivières, est rendu possible grâce à la participation financière du ministère de la Famille tel qu’annoncé ce matin par le ministre de la Famille, monsieur Luc Fortin.