Fiers du chemin parcouru, prêts pour la suite ?
Aux administrateurs et direction générale membres du CQSEPE,
C’est avec plaisir que nous vous invitons à l’assemblée générale annuelle (AGA) du CQSEPE. Cette rencontre se tiendra en visioconférence via la plateforme Teams le mercredi 17 septembre 2025, dès 10h00.
L’ordre du jour vous sera transmis dans les prochaines semaines.
Prenez note que lors de l’AGA, les administrateurs du CQSEPE seront élus.
Sachez que :
- Un (1) poste sera disponible dans l’Ouest de la province (à partir de la Mauricie et du Centre-du-Québec inclus) ;
- Quatre (4) postes seront disponibles dans l’Est ;
Si vous souhaitez déposer votre candidature, nous vous prions de contacter madame Allison Lopes, adjointe administrative, au plus tard le 15 août 2025 à l’adresse alopes@cqsepe.ca. Elle vous transmettra le cahier de mise en candidature et les détails pour l’obtention d’un poste au sein du conseil d’administration. Advenant plusieurs candidatures reçues, des élections auront lieu lors de l’AGA.
*La procédure d’inscription pour participer à l’AGA et la liste officielle des candidatures vous seront acheminées avant la tenue de l’AGA. Le procès-verbal de l’AGA 2024 ainsi que les amendements proposés aux règlements généraux, si applicables, vous seront transmis au même moment.

Contactez notre
service aux membres

Chronique gouvernance – Accueillir les nouveaux administrateurs
Nous avons le plaisir de lancer une nouvelle chronique dédiée à la gouvernance, qui vous sera proposée quelques fois par an. Son objectif : vous outiller avec des conseils pratiques, des pistes de réflexion et des ressources concrètes pour enrichir vos pratiques de gouvernance. Ces chroniques sont signées par notre nouvelle consultante externe, reconnue pour son expertise et son approche accessible. Une belle occasion de profiter de ses conseils avisés pour faire évoluer vos pratiques !

Autoévaluation de la performance du Conseil d’administration
Dans le cadre de cet outil créé sur mesure pour les CPE/BC, la direction générale sera appelée à travailler de concert avec ses administrateurs pour compléter l’autoévaluation de la performance du conseil d’administration!